Mercredi 14 février 2024 :

D.A.E. … Ces 3 lettres vous parlent ? …

Le défibrillateur de l’établissement au service de la population d’Ornans :

Ce mercredi 14 février en fin d’après-midi, un passant a fait un malaise dans la rue à quelques mètres du Centre Hospitalier.

Le personnel de l’hôpital qui sortait de l’établissement est venu à l’aide des premiers intervenants qui avaient alerté les secours. Les personnes présentes ont pratiqué les gestes de premiers secours et ont administré un choc électrique avec le défibrillateur de l’établissement.

Un Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) est un dispositif médical qui aide à la réanimation de victimes d’arrêt cardiaque. Accompagné d’un massage cardiaque, le défibrillateur contribue à augmenter significativement les chances de survie.

Le saviez-vous ? … Le Centre Hospitalier en tant qu’établissement recevant du public (ERP) est équipé d’un DAE, mais en cas de besoin, vous pouvez également en trouver un à disposition sur la place Courbet à Ornans.