Date : mardi 21 mai 2024

Ouverture hôpital de jour

Le Centre Hospitalier d’Ornans vous informe de la réouverture de l’hôpital de jour du SMR (Soins Médicaux et Réadaptation).

L’objectif de cet hôpital de jour est de permettre le maintien à domicile des patients dans les meilleures conditions possibles.

Il sera organisé en 2 filières : motrice et neurocognitive.

Les patients pourront être adressés :

• De leur domicile par leur médecin traitant, par le biais d’un formulaire dédié
  • Depuis un court séjour hospitalier par une demande Trajectoire
  • Depuis une hospitalisation complète en SMR à Ornans

Ces patients devront répondre à certains critères pour que cette prise en charge soit possible et utile.

Dans tous les cas, il ne devra pas y avoir de problématique empêchant le maintien à domicile.

Les patients de la filière motrice ne devront pas présenter de troubles cognitifs nuisant à leur appropriation du programme, et les patients de la filière neurocognitive devront avoir des troubles suffisamment modérés pour pouvoir accéder à une stimulation/réhabilitation neurocognitive.

Une journée de bilan de préadmission sera organisée pour les patients qui ne sont pas connus de l’établissement avant de valider et d’organiser leur prise en charge en hospitalisation de jour.

Merci de vous rapprocher de votre médecin traitant ou de contacter l’Infirmière référente de l’HDJ : Carole Clément : hdj.smr@ch-ornans.fr